Mardi 05 août, l’église de Brenac a vibré au son des cordes lors de la deuxième soirée des Fêtes Musicales en Aubrac. Un rendez-vous intimiste, où la proximité avec les artistes a offert au public un instant rare.
Au programme, deux sonates interprétées avec brio par Louis Rodde (violoncelle) et Julien Dieudegard (violon). La virtuosité des musiciens, associée à l’acoustique unique de l’église, a donné naissance à un moment magique, presque hors du temps.
Ces instants privilégiés sont aujourd’hui précieux et rappellent toute l’importance de la culture vivante dans nos territoires. Bravo et merci à l’Association Culturelle de l’Argence (ACLA), organisatrice de cet événement, qui célèbre cette année la 10ᵉ édition des Fêtes Musicales en Aubrac.
La Commune d’Argences en Aubrac est fière de soutenir ce rendez-vous culturel majeur, tant financièrement que par un appui logistique, afin de permettre à tous de profiter de ces moments musicaux uniques au cœur de notre patrimoine.
Impromptus du festival à Argences en Aubrac
Durant la semaine, le festival s’est niché au cœur des commerces de la rue du Riols à Sainte Geneviève sur Argence. L’hôtel restaurant L’Argence, Les Comptoirs de l’Aubrac, la librairie Cayron… Ces lieux de notre quotidien se sont transformés en galeries éphémères pour accueillir une exposition en hommage aux artistes locaux. Une occasion idéale de découvrir le talent de notre territoire tout en flânant dans le village.