Vendredi 14 novembre, le centre culturel de Sainte Geneviève sur Argence a une nouvelle fois accueilli Les Concerts de Poche, dans le cadre d’une action portée par la Commune d’Argences en Aubrac via son Espace de Vie Sociale (EVS). Cette initiative s’est déroulée en partenariat avec Les Concerts de Poche, et a donné lieu à de belles collaborations avec l’Éducation Nationale et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Aveyron (CRDA), dans le cadre du dispositif Orchestre à l’École.

Le public a pu profiter du concert de Rémi Delangle (clarinette) et Jérôme Brajtman (guitare). De Gabriel Fauré à Béla Bartók, en passant par Astor Piazzolla et le jazz d’Europe de l’Est, les deux artistes ont offert au public un moment musical intimiste en cette soirée de novembre.

Pendant la première partie du concert, les enfants présents ont pu participer à un atelier “Pianissimo”, un temps d’éveil musical sensoriel et ludique, permettant aux familles de vivre cette soirée pleinement.

Une première partie assurée par les jeunes de l’Orchestre À l’École

Nouveauté marquante de cette édition : la première partie du concert a été interprétée par les élèves de l’Orchestre À l’École de Sainte Geneviève sur Argence, qui ont présenté le fruit de leur travail aux côtés des enseignants et intervenants du CRDA.

Au-delà d’un concert, une semaine riche en médiations musicales

Durant la semaine précédent le concert, plusieurs interventions ont eu lieu au sein des écoles de Lacalm et de Sainte Geneviève sur Argence ainsi qu’à l’Accueil de Loisirs. Les enfants ont ainsi pu découvrir la musique à travers des ateliers participatifs et des échanges privilégiés avec les musiciens.

La municipalité remercie Les Concerts de Poche, l’Éducation Nationale, le CRDA, les artistes, ainsi que toutes les équipes engagées dans l’organisation et la réussite de cette action culturelle.

  • partager: