Le Conseil Municipal des Jeunes d’Argences en Aubrac célèbre ses projets : une boîte à livres et une aire de jeux

Depuis plusieurs semaines, une boîte à livres a été installée à l’entrée du gymnase de Sainte Geneviève sur Argence, place du Cambon. Accessible à toutes et à tous, cette petite structure a pour vocation de favoriser le partage et l’accès à la lecture en toute liberté.
Née d’une initiative du Conseil Municipal des Jeunes, la boîte à livres incarne l’engagement des plus jeunes autour du partage, du recyclage, et de la lecture. Ce projet a pu voir le jour grâce à l’implication de multiples acteurs locaux :
La menuiserie a été généreusement offerte et réalisée par Philippe Magne, la toiture a été réalisée par Joël Veyrac (entreprises situées dans la zone artisanale de Sainte Geneviève sur Argence), et la pose et la peinture ont été assurées par les services techniques de la commune.
Ce travail collectif reflète la dynamique participative portée par l’Espace de Vie Sociale de la commune d’Argences en Aubrac : une volonté de faire ensemble, en valorisant les savoir-faire locaux et l’implication citoyenne.
Déposez, prenez, lisez, échangez : chacun est libre d’y contribuer selon ses envies. Romans, BD, livres jeunesse ou revues, la boîte à livres est un espace de circulation libre.
En parallèle, pour clôturer l’année du Conseil Municipal des Jeunes, les membres de celui-ci se sont réunis autour d’un goûter à l’aire de jeux de Lacalm, une installation dont ils sont également à l’initiative. Ce moment de partage a permis de faire un bilan sur les projets réalisés et à venir, tout en laissant les jeunes profiter pleinement de cet espace.