Cet été, l’Espace de Vie Sociale (EVS) de la commune d’Argences en Aubrac a permis à 35 jeunes de vivre des expériences riches en émotions et en découvertes, à travers deux séjours placés sous le signe de la nature, de l’autonomie et de la convivialité.

Séjour ado au Lac du Lévézou

Du 7 au 11 juillet, les adolescents sont partis camper au bord du lac de Salles-Curan. Ensemble, ils ont imaginé leurs menus, fait les courses, installé le campement et partagé la vie quotidienne dans un esprit de coopération. Pétanque, paddle, baignade, veillées… Les souvenirs sont nombreux, les liens renforcés. Mention spéciale à la veillée Loup-garou et à l’accrobranche qui a permis à chacun de se dépasser… perché dans les arbres !

Ces séjours s’inscrivent dans la dynamique de l’EVS, portée par la municipalité, pour proposer des temps forts aux jeunes du territoire, alliant plaisir, autonomie, découverte et lien social.

Mini-camp « Mystères et montagne »

Du 21 au 23 juillet, les plus jeunes ont planté leurs tipis et exploré les mystères de la Lozère. Au programme : randonnée, jeux en forêt, visite du musée du Gévaudan à Mende et du Site et musée archéologique de Javols, sans oublier un moment fort et inoubliable… la rencontre avec les loups du parc de Sainte-Lucie ! Malgré une météo capricieuse, l’ambiance était au beau fixe grâce aux jeux, aux temps partagés et à la bonne humeur collective. Le tout dans un esprit d’aventure bienveillant.

Bravo aux équipes et un grand merci aux familles pour leur confiance !