Samedi 16 août, la Mare aux Canards de Sainte Geneviève sur Argence, Commune d’Argences en Aubrac, s’est transformée pour la première fois en salle de concert à ciel ouvert. À l’invitation de l’Espace de Vie Sociale (EVS), habitants et visiteurs se sont retrouvés dans ce cadre inédit pour assister à une soirée musicale : un concert d’orgue numérique donné par le musicien Pierre Duclay.

Ce lieu insolite, qui n’avait encore jamais accueilli de spectacle, a offert une scène « naturelle » unique, entre eau et verdure, sublimant l’expérience musicale. Dans cette atmosphère estivale et intimiste, le public a pu découvrir ou redécouvrir les sonorités étonnantes de l’orgue numérique, instrument mêlant tradition et modernité.

À travers un programme consacré à Mozart et ses contemporains, Pierre Duclay a su marier virtuosité, sensibilité et pédagogie, transportant l’auditoire dans un voyage musical aussi accessible qu’émouvant.

Petits et grands ont ainsi partagé un rendez-vous culturel gratuit et hors du commun, pensé pour rassembler toutes les générations.

  • partager: