Ce week-end, 1 200 participants venus des quatre coins de la France et d’ici ont pris part à La Davalada 2025, un rendez-vous désormais incontournable porté par l’association La Davalada d’Argences en Aubrac.

Deux jours d’animations, de rencontres et de découvertes, sous un magnifique soleil mêlant sport, culture et patrimoine.

 

Échanges et découvertes

Visite d’une ferme laitière à La Terrisse, initiation aux danses traditionnelles locales, randonnée pédestre, concerts de chants traditionnels, marché de producteurs du territoire, repas festif ; c’est un samedi riche en échanges et découvertes qui a été proposé aux participants.

À noter également la présence de 15 jeunes étudiants vétérinaires de l’École nationale vétérinaire de Toulouse, venus en week-end découverte de l’élevage et de la ruralité sous l’impulsion du service Attractivité du Département de l’Aveyron — une belle manière d’allier apprentissage, immersion et rencontres humaines.

Le lendemain, place à la célèbre randonnée de buron en buron, cœur historique de La Davalada. Les participants ont parcouru les sentiers de l’Aubrac à la découverte du pastoralisme, du patrimoine naturel et architectural de nos montagnes, mais aussi de notre culture alimentaire à travers les spécialités locales servies tout au long du parcours.

 

Mobilisation unique, réussite collective

Merci aux 150 bénévoles petits et grands mobilisés pour l’occasion.

Merci aux partenaires de la Davalada qui ont assuré logistique, repas et animations.

Merci aux commerçants d’Argences en Aubrac qui ont laissé leur porte ouverte afin d’accueillir les visiteurs.

Merci aux producteurs qui ont répondu présents aux deux marchés organisés pour l’occasion.

Merci aux services techniques de la commune pour la mise à disposition du matériel nécessaire.

Un immense merci à tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre, rendant possible cet événement qui fait rayonner tout un territoire.

À l’année prochaine !

 

  • partager: